LES ENJEUX DE LA QVT : ANALYSER, AGIR, SUIVRE, COMMUNIQUER

Depuis 2016, chaque employeur public doit établir un diagnostic fondé sur le travail réel des agents et un plan de prévention des risques psychosociaux.

 

Comment  mettre en place une politique de prévention des RPS et d’amélioration de la QVT ?
Comment analyser la QVT et son impact sur la santé et l’absentéisme ?
Comment en faire un outil central du dialogue social ?
Comment répondre aux obligations réglementaires relatives à la prévention des risques psychosociaux ?

 

Technologia vous propose une approche spécifique, la démarche IRIS, qui répond aux enjeux des trois fonctions publiques : Etat, Hospitalière et Territoriale.

 

  1. Construire une cartographie faisant ressortir les forces et les faiblesses sociales de l’établissement
  2. Définir des indicateurs simples et lisibles de l’évolution de la QVT
  3. Mettre au point un plan d’actions opérationnel que l’établissement suit dans le temps et peut moduler (par accès à l’interface du logiciel)
  4. Élaborer le volet risques psychosociaux du document unique d’évaluation des risques (DU ou DUER) pour se conformer aux obligations légales

plan d'actions carto

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